Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Realise Swimsuit

Conditions Générales Locative

Toute commande implique du locataire l'acceptation sans réserve des présentes qui régissent exclusivement ses relations avec RealiseSwimsuit et prévalent sur tout autre document. L’exécution du contrat vaut pour acceptation des présentes conditions.


ART 1 DEFINITION LOCATION AVEC OPTION ACHAT

RealiseSwimsuit propose, en location avec option d’achat (LOA), une sélection de maillots de bain et combinaisons de la marque Realise.

L’ensemble des combinaisons et maillots de bain loués par le site, garantit la meilleure des qualités.

RealiseSwimsuit s’engage à ce que le produit loué soit absolument irréprochable en état et d’hygiène.

Les produits loués font partis d’un stock neuf.


ART 2 COMMANDE

Le demandeur enregistre son inscription via le formulaire mis à sa disposition. Il devra fournir les informations nécessaires à la mise ne œuvre de sa location. En particulier pour faciliter la communication entre les deux partis, une adresse email valide est obligatoire.

A défaut, si les informations étaient invalides ou érronés, la demande se verrait annulée par RealiseSwimsuit.

Pour des raisons de délais dus à la mise à disposition (traitement & livraison) le demandeur doit valider sa demande 3 semaines avant la date d’usage souhaité.

Pendant cette période de traitement seul les frais prévus à l’expédition du produit seront facturés au client sous d’un prélèvement de 7.5 € en une fois, au cours des 3 premières semaines.

Realiseswimsuit n’a pas connaissance des projets du locataire ni l'obligation de vérifier que le choix des tailles soit bien compatible avec la morphologie du porteur.

En aucun cas la responsabilité du loueur ne saurait être engagée à cet égard. Toutefois un tableau des tailles est mis à disposition de l’utilisateur, qui peut également demander conseil sur la faisabilité d’une taille auprès de RealiseSwimsuit.


ART. 3 DUREE ET TARIFS DE LOCATION

La location prend effet 3 semaines après la validation de la commande et est fixée en semaines calendaires (du lundi au dimanche inclus)

Le tarif est exprimé en Euros et varie selon le maillot. Les prix sont indiqués en semaines comptés du lundi au dimanche inclus, toute période commencée étant due il font l’objet d’un prélèvement hebdomadaire via la plateforme sécurisée PAYPAL.

Le contrat de location prend fin soit à échéance, soit à date effective de prise en charge par la Poste du bien retourné.

La durée de location varie en fonction de l’article loué, et est défini par un nombre de semaines maximum. La location ne peut donc pas excéder cette période totale.


ART. 4 FIN DE LOCATION

La location prend fin lorsque :

-       Le locataire formule à tout moment sa demande et sans préavis par mail auprès de RealiseSwimsuit.

-       Le terme est échu pour la période de location.

La location prend fin le jour où le produit est restitué par son locataire par la notification de retour et de son numéro de suivi validé, puis acté de bonne réception par le bailleur.

Toute unité de temps commencée est due. L'intégralité de la durée de mise à disposition du produit est facturée et prélevée au locataire.


ART 5 OPTION D'ACHAT

En fin de période de location, et si le demandeur s’est acquitté de toute ses échéances, le maillot peut-être, conservé définitivement. La propriété est donc transférée.

Toutefois si le locataire le souhaite, à la fin de la période de location et dans un délai maximum de 7 jours, le maillot peut être restitué (voir article 6 : Restitution)


ART 6 RESTITUTION

Le Locataire peut restituer à tout moment le bien loué, en formulant sa demande par mail.

Le demandeur peut également à la fin de la période totale échue, s’il ne souhaite pas conserver le maillot, bénéficier d’un remboursement équivalent à 15 % du prix de vente affiché sur le site RealiseSwimsuit.

Il est tenu de rendre le produit en bon état et en conformité à son état initial.

Le maillot doit être retourné sous plis ou colis par voie postale avec le bordereau d’affranchissement prépayé mis à la disposition du locataire.

Ce dernier est le seul responsable des bonnes conditions de retour. Il devra notifier la restitution à RealiseSwimsuit dès son expédition.


ART 7 MISE A DISPOSITION

Realiseswimsuit ne peut être tenue responsable des éventuels retards de mise à disposition ou de livraison, dus à toute raison indépendante de sa volonté, notamment sur le délai d’acheminement.

Toutefois afin d’éviter tout désagrément RealiseSwimsuit fera expédier le maillot 72 heures avant l’entrée en vigueur de la période de location.

De même le locataire s’engage à nous retourner le maillot 72 heures au mieux après sa demande de fin de contrat.

Il appartient au locataire de choisir le maillot en fonction des critères de taille et de couleur conformément et ses besoins, qu’il aura lui-même préalablement déterminés et de vérifier qu'il soit adéquat.


ART. 8 UTILISATION

Le locataire se doit de déclarer à RealiseSwimsuit, dès réception et avant toute utilisation du produit, toute anomalie ou manquement aux règles d’hygiène.

A défaut d'utilisation possible, le maillot sera repris par RealiseSwimsuit et ne fera pas l'objet d'une facturation.

Le locataire s'engage à utiliser les produits confiés, conformément à sa destination et a son usage courant, avec prudence et diligence, à respecter les consignes d’hygiène et d’entretien tel que décrites par l’article 9.


ART. 9 ENTRETIEN

Le locataire est tenu de protéger le produit contre toute dégradation et de procéder au nettoyage celons les consignes d’entretien définie ci-dessous.

Lavage

- Après chaque utilisation, rincer abondamment la combinaison Rubber ou son maillot de bain le plus rapidement possible afin de retirer le chlore.

 - Évitez de le laisser trop longtemps mouillé dans un sac ou enroulé dans une serviette car cela dégrade les fibres.

 - Lavez de préférence votre maillot de bain à la main dans de l’eau claire et tiède avec du savon doux (type savon de Marseille ou gel spécial lavage à la main). Evitez tout usage de brosses sur les combinaisons Rubber et Maillot UltraThin, cela accélère la disparition du traitement de surface qui permet à l’eau de s’écouler sur le tissu. 

 - N'utilisez jamais d'autres produits, ne pas frotter de façon trop énergique et ne jamais mettre à la machine à laver, peu importe ce que vous dit l’étiquette… C’est le meilleur moyen pour que votre produit s’use et se détende encore plus vite.

 

Séchage

- Bannissez le séchage en machine ou près d’une source de chaleur (type radiateur) car cela détruit son élasticité. Privilégiez la chaleur naturelle (à l’abri du soleil). De même, ne le repassez jamais...

 - Si vous souhaitez faire sécher très rapidement votre combinaison, enroulez-la dans une serviette sèche, pour absorber l'excès d'eau. Surtout, ne la tordez pas la serviette mais pressez-la simplement.

 

Stockage

Une fois sèche, la combinaison Rubber ou le maillot UltraThin se conserve dans un endroit à l'abri de la lumière et surtout à l'abri de l'humidité. Et surtout ne rangez jamais un maillot de bain ou une combinaison encore humide.


ART.10 RESPONSABILITE

Le locataire assume la garde matérielle du maillot qui lui est confié et est responsable des dommages causés à ce dernier.

Le locataire est responsable de l’utilisation du produit. Il assume les charges financières des sinistres survenus pendant sa location. En cas de détérioration ou de perte du maillot, la valeur totale sera prélevée jusqu’à l’échéance maximale prévue pour indemnisation.


ART. 11 CLAUSE RESOLUTOIRE

En cas d'inexécution par le locataire d'une obligation à sa charge, notamment la non-restitution du matériel ou un défaut de paiement de la prestation, le contrat sera résilié de plein droit dans les 48 heures par RealiseSwimsuit après toute relance restée infructueuse. 

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité